Nissan Primastar (2014–2020) 2.0 dCi 150 Euro 6b - Guide ZFE/LEZ & Restrictions
Motorisation: 2.0 dCi 150 diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2020
- Moteur: 2.0 dCi 150
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur diesel haute performance pour une conduite dynamique
Nissan Primastar (2014–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
Le Nissan Primastar 2. 0 dCi 150 Euro 6b (2014-2020) est un utilitaire diesel répondant aux normes antipollution strictes. Bien que conforme à la norme Euro 6b, son accès aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) et Low Emission Zones (LEZ) varie selon les villes. En France, il est actuellement autorisé à Paris, Lyon et Marseille, mais interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand l'interdiront entre 2030 et 2031. Ce guide détaille les restrictions par ville et les solutions pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, le Nissan Primastar Euro 6b est interdit dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Nissan Primastar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable jusqu'aux dates d'interdiction, mais anticipez les futures réglementations.
En France
En France, le Primastar 2. 0 dCi 150 est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce diesel Euro 6b reste une solution acceptable à court terme, mais privilégiez les véhicules électriques ou Euro 6d pour une utilisation à long terme.
Conclusions
Avantages : Bonne compatibilité actuelle avec les ZFE françaises, moteur fiable. Inconvénients : Interdictions programmées dès 2028, coût de la vignette à Bruxelles. Ce véhicule convient pour un usage professionnel ponctuel, mais prévoyez son remplacement avant les interdictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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